Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de graine de chipie
  • : premiers pas dans la blogosphère j'y présente mes articles d'ateliers d'écriture, mes pages rêvées, des bouts de mes passions, mes bricolages..en gros ce qui me passe par la tête quand je prends le temps de le consigner.
  • Contact

Profil

  • Lili graine de chipie
  • Coucou, 
 Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
  • Coucou, Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 23:43

Et bien le chaudron étant sorti, j'ai profité des journées pour jouer avec les pigments sur mon gros rouleau de fil de soie blanche et fait quelques test sur le gris. j'ai adoré me faire sorcière et attend avec impatience mes prochaines vacances pour renouveler cette expérience qui met plein de bazard partout !






ici mes cartonettes vides décorées éditées d'après une planche offerte par echevette, le plus long aura été le découpage au cutter et le collage pour solidifer et faire du recto verso... mes prochaines seront décorées d'après mes propres planches !













là les mêmes embobinées avec les fils teints sur la soie blanche

 







là une partie de la production sur soie grise














des essais de nuances sur du coton, un mélange de kaki et quelques touches de violine très diluées








et là si vous aviez envie de recycler vos baguettes chinoises en bois...et bien faites des teintures de fils, des cartonettes personalisées que vous prendrez soin de trouilloter et hop vos baguettes s'en trouveront utilement recyclées ...







aventure à poursuivre.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis certaine que le brou de noix donnera une belle couleur. D'ailleurs, je compte bien essayer à l'automne, car je n'en ai pas pour le moment. Ce sera amusant de comparer les différences de tons que nous obtiendrons... à suivre avec beaucoup de plaisir
Répondre
G
héhé on a beau faire des fotes je vois qu'on n'en n'est pas moins culottée... allez tu es tombée sur un jour de bonté <br /> je t'ai laissé un message sur ton site page du géant vert ..; tu auras ainsi mon mail pour m'envoyer ton adresse, je n'ai plus en pret que du dégradé de bleuté violet.;si tu préfères une autre teinte il te faudra patienter à fin octobre ... pas le temps de me remettre au chaudron avant cett fin de mois rpochain...<br /> virtuelles symapthies amicales...
Répondre
F
j'adore tes fils<br /> échange une cartonnette contre plusieurs cartonnettes vides heu!! échange de dupe!!<br /> on peut toujours essayer<br /> bisous
Répondre
C
quelle belle Tambouille !!!!<br /> Tu me donnes grandement envie de venir partager ces recettes avec toi .. ma lolotte aussi en serait ravie !!!<br /> je prendrais plus de temps pour parcourir ton univers ... si varié !<br /> <br /> un plaisir de te lire ! un bon "thé des moines" en main
Répondre