Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de graine de chipie
  • : premiers pas dans la blogosphère j'y présente mes articles d'ateliers d'écriture, mes pages rêvées, des bouts de mes passions, mes bricolages..en gros ce qui me passe par la tête quand je prends le temps de le consigner.
  • Contact

Profil

  • Lili graine de chipie
  • Coucou, 
 Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
  • Coucou, Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 02:11

Elle en rêvait, elle l'a fait...

boutiqueMon amie Hélène Klym polymériste connue sous le nom de Fimosaique a réalisé un de ses rêves, le 1er mai dernier elle a ouvert sa boutique associative qui regroupe aujourd'hui une quinzaine de créateurs L'association ESPOLITAQUO est orchestrée par Hélène et Magali...

Fimo, résines, couture, sculpture, cuir, bijoux, scrap, travail du bois, peinture, photos, produits au lait d'anesse, miel, trail du feutre, de la laine à venir broderies et mille et une idées sans cesse renouvelées....L'objectif de l'associatif étant de promouvoir la création artisanale locale , la boutique permet cela expostions, stages d'ateliers créatifs, vente des créations déposées faire découvrir les métiers sous forme de démonstrations de savoir faire...

Vous y trouverez un chapeau, un nichoir, un vieil outil recyclé en oeuvre d'art, une peinture, un bijou, un porte clé, le porte chéquier, sac, coussin, le vetement, doudou etc..... d'une grande qualité fait avec amour des jolies choses et passion de rêveurs enthousiastes....

Si vos pas vous guidaient sur cette magnifique route des bastides albigeoises n'hésitez pas à faire le détour par Lisle Sur Tarn, la boutique est sous les magnifiques arcades de la place centrale. elle est la plus grande place à couverts du sud ouest...

Flaner dans cette bastide vous permettra d'admirer quelques maisons à pans de bois médiévales 6 éant encore reliées par de magnifiques puntets....la ville compte des monuments classés pour ne citer que la monumentale fontaine, plomb, bronze...et l'église de la jonquière avec sa flèche polygonale marque toulousaine... une visite de la boutique un dimanche matin vous permettra de faie aussi votre marché de produits locaux prendre un verre flaneur dans un des cafés et faire une visite gourmande au musée du chocolat...

j'ai rejoint l'association le mois dernier sans rien encore avoir déposé de mes créations, je suis pour le moment dans le programme des ateliers créatifs je propose la réalisation d'un capteur de rêves ma petite marque actuelle...et participe à l'accueil de la boutique pas aussi souvent que je l'aimerai mais c'est un début, Castres est à une heure de Lisle sur tarn cela demande un chouilla d'organisation que je ne peux caser pour le moment que le week end...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
petite virée la semaine dernière quelle jolie caverne ...bon ça parlait pas mal british mais c'est lété.<br /> trouvé un collier pastel si beau que val me l'a déjà piqué <br /> merci pour nous avoir guidés vers cette boutique pleine de chaleur.Momo
Répondre
M
Un super projet qui est né bravo pour ta participation!!!
Répondre