Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de graine de chipie
  • Le blog de graine de chipie
  • : premiers pas dans la blogosphère j'y présente mes articles d'ateliers d'écriture, mes pages rêvées, des bouts de mes passions, mes bricolages..en gros ce qui me passe par la tête quand je prends le temps de le consigner.
  • Contact

Profil

  • Lili graine de chipie
  • Coucou, 
 Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
  • Coucou, Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 14:44

il y a deux ou trois ans un collègue m'avait envoyé par mail cette question bonus traitée par un étudiant de l'université de je ne sais plus où. Je me souviens m'être bien marrée en me disant que si j'étais prof correcteur j'aurais vraiment aimé tomber sur ce type de rédaction.

Il y a eu aussi plein de polémiques qui ont circulé en réponse, des prises de tête si la théorie développée pouvait être vraie ou fausse.. et puis des tas de débats scientifiques qui prouvaient que cela ne tenait pas la route et donc que l'étudiant ne méritait pas son 20 !

pfffffffffff  je mets ici la réponse de cet étudiant, qu'elle soit une vraie rédaction ou une fausse universitaire peu importe, ce que je retiens c'est que quand même il y en a un ou une qui a pris son pied dans cet écrit qui m'a fort amusée... je vous laisse vous en sourire peut être....

La question bonus était : L'Enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique ( absorbe de la chaleur) ? La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus.

Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.

Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

  • Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
  • Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu !" »

(ce serait le seul étudiant a voir reçu la note 20/20...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Lili graine de chipie
commenter cet article

commentaires

val bidouilles 16/03/2009 12:19

Etant donnée la question je comprend mieux pourquoi je n'ai pas fait d'études universitaires. Mais j'adore la réponse,que j'ai bien comprise elle ( pour celles qui me connaisse on ne rit pas, Lili a tjrs des gerssures)

zabou 15/03/2009 17:00

trop intellectuel pour moi !!!!

nana 15/03/2009 16:52

ehhhhhhhh ma Lili, ne savais que j'étais "un de tes collègues "mais me souviens très bien que tu avais "décroché sévère" à la lecture de mon mail pendant une barbante réunion de ....collègues, la mémoire doit être exo....sélective. des bisous très endothermiques! nana

missbergamote81 15/03/2009 16:49

....sans voix...mais très intéressante comme question (non, c'est la réponse qui est intéressante plutôt...)....à réfléchir....

grainedechipie 14/03/2009 00:33

ha ben je crois me souvenir que c'étiat la question subsidaire d'un devoir de chimie niveau unviersitaire... mais aucune garnatie que ce ne soit pas une pure invention comme il en circule parfois...ce que je retiens moi c'est la qualité de la réponse style démonstration fumisterie d'humour en prime...