Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de graine de chipie
  • Le blog de graine de chipie
  • : premiers pas dans la blogosphère j'y présente mes articles d'ateliers d'écriture, mes pages rêvées, des bouts de mes passions, mes bricolages..en gros ce qui me passe par la tête quand je prends le temps de le consigner.
  • Contact

Profil

  • Lili graine de chipie
  • Coucou, 
 Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
  • Coucou, Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 15:28

A Paris lorsque le printemps pointait son nez je surveillais avec beaucoup de sérieux la naissance des coquelicots. Je vous vois, je vous entends déjà ricaner et demander « sur les rails du métro ? »

 

Pas du tout ! Tout le  monde sait  bien que entre les rails du métro ne poussent que les planches d’arbres sacrifiés pour nos modernités.

 

Nooooooooon ! il y a de tous petits espaces magiques dans Paris où poussent insolemment quelques coquelicots et marguerites je le sais puisque je les observais et les écoutais me raconter mille et un secrets que même à vous je ne peux dévoiler.

 

C’est avec un sourire nostalgique que je me souviens de leurs doux chants à mon oreille susurré alors que mes fleurs étaient prisonnières de pavés sans clé des champs pour s’évader.

 

Aujourd’hui je suis entourée de champs et curieusement je n’entends pas leur voix. Serait ce que dans ces campagnes au milie desquelles je vis, je me sens de nouveau tellement privée de ma tour Eiffel adorée ?

 

Je ne sais pas répondre avec assurance à cette question là.

 

J’ai trouvé dans ce Tarn d’adoption mille et une bonnes raisons pour apprécier ce que les autochtones qui ont l’accent appellent une « qualité de vie » sans trafic, sans transport, avec des places de parking là où nous en avons besoin, des horaires confortables une vie derrière le boulot, des amitiés, des passions partagées, du temps pour toutes créativités avec brodeuses et patcheuses échangées, une maison à trouver et pourtant tant de chagrin épidermiquement remonté.

 

Grisaille de cœur, noirceur de désintérêt, absence d’enfants, énergie bémolée, vides de ceux qui me sont chers, soucis qui j’en suis certaine ne sont que temporaires ce week end je fais du ménage et je couds, bricole et brode pour soutenir une copine dans une action humanitaire d’aide à l’amélioration des conditions de vie d’un orphelinat en Ukraine d’où sont originaires ses deux petits enfants adoptés par sa fille et son beau fils.

 

Si quelques brodeuses et patcheuses s’arrêtent sur cet article et accepteraient apporter une contribution à cette entreprise là qui est une aide SANS aucun intermédiaire elles peuvent me contacter par mail à grainedechipie@yahoo.fr .

 

je peux bien sur centraliser la réception des bidouilles qui seront mises en vente au marché de noël de Castelnaudary ou les envoyer directement à Eve qui est à l’origine de cette vente je donnerai alors l’adresse de celle-ci en retour de mail.

 

Je vais travailler avec mon amie Nadine pour mettre en lien des renseignements sur les précédentes actions de Eve c’est remarquable.

 

Merci d’avance pour vos commentaires et réponses en privé.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lili graine de chipie
commenter cet article

commentaires

A.B.C. 02/12/2008 18:44

Bonjour,


C'est avec plaisir que nous te recevons dans la communauté "Loisirs et détente".

Tu peux venir te présenter, discuter et trouver des infos sur notre "Forum" (http://forums.over-blog.com/topic-1012069707.html)


A bientôt.

Biz
Caro

grainedechipie 28/11/2008 13:29

alors Val ben heureusement que t'es là pour m'informer que j'ai des commenatires à traiter..;ouaip ! super pour l'ateleir on essaye de faire une soirée mercredi si tu peux ?
filou diiiiiiiiiiiis tu me les apportes quand tes peties cartes car ça ce serait le vrai miracle...

merci merci à chacun de vous

allez je mettrai à ma page bonne résolution que je peux changer pour les petits miracles.

filou 23/11/2008 22:53

je ne brode pas, je ne couds que les boutons ...mais j'essaye de te faire des cartes au pastel..jai bien dit j'essaye car la fin de l'année arrive à grands pas et je suis au taquet ... TU PEUX PAS UNE FOIS DANS TA VIE t'y prendre un peu plus tôt pour ce genre d'entreprise ? ALAALAA on te change pas toi ...

PS/ Surtout ne change JAMAIS sauf pour ce genre de petit miracle à accomplir... ton filou

val 23/11/2008 22:21

kikou.Bien sur je suis avec toi. Si tu veux meme faire atelier pakistanais un de ces soir pas de soucis. Bizzzzzzzz 5g