Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de graine de chipie
  • Le blog de graine de chipie
  • : premiers pas dans la blogosphère j'y présente mes articles d'ateliers d'écriture, mes pages rêvées, des bouts de mes passions, mes bricolages..en gros ce qui me passe par la tête quand je prends le temps de le consigner.
  • Contact

Profil

  • Lili graine de chipie
  • Coucou, 
 Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
  • Coucou, Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 19:58

Dans mes enfantillages, j'ai fait des nuages de véritables bouées de sauvetage.

Je me souviens de ce jour où nous avions 500km à faire en peu de temps avec des enfants pas si sages et pourtant si patients malgré leur âge.


Nous avions épuisé tous les jeux de langage, les mémories quand j'ai vu dans le ciel une sorcière sur son balai. Mahine ne la voyait pas. Madjid s'est mis alors à la lui décrire, les cheveux qui dépassaient du chapeau pointu, le nez crochu. Mahine a dit « mais oui bien sur avec du poil au menton et une verrue sur le nez ! ». Nous avons ainsi absorbé au grand plaisir du papa 140 km en parlant de la crédibilité de voir ou ne pas voir cette sorcière dans le ciel. De nuage en nuage, la sorcière ayant depuis belle lurette disparue, Mahine a vu un loup la langue pendante, Madjid un énorme requin qui avalait des hirondelles si reconnaissables avec leur queue découpée. A la pause parking, le papa a vu une danseuse indienne, tout le monde a eu un gros doute , mais les enfants ont eu l'indulgence de voir le sari tel qu'il était décrit !



Les nuages nous ont toujours accompagnés et je crois bien qu'ils font encore l'objet de nos fugues rêvées.
                                                                       

 .

Partager cet article

Repost 0
Published by Lili graine de chipie - dans Blablas en mots
commenter cet article

commentaires

grainedechipie 10/09/2008 09:19

ha oui ? les rainures de parquet tu as dit ? j'ai des souvenirs d'enfance à versailles à voir dnas la grande galerie des êtres étranges qui racntaient dnas la marqueterie des hsioires de blas, d'intrigues, des mémoires de poison ça c'était à Blois pendant que quelques aptients profs tentaient de nous raconter ce qu'ils prétendaient être la Vraie histoire...
je susi sure que tu as aussi des histoires de gargouilles... les miennes naquirent à tours pendant mes heures lycée derrirèe la merveilleuse cathédrale saint gatien...et bien sur Notre dame je suis parisienne !
à d'autres rendez vous à travers nos hsitoires posées ...

eulita 09/09/2008 19:09

merci de ta visite, je vois que nos histoires de nuages se rencontrent ! je vois aussi de drôles de créatures dans les raies du parquet !!!