Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de graine de chipie
  • Le blog de graine de chipie
  • : premiers pas dans la blogosphère j'y présente mes articles d'ateliers d'écriture, mes pages rêvées, des bouts de mes passions, mes bricolages..en gros ce qui me passe par la tête quand je prends le temps de le consigner.
  • Contact

Profil

  • Lili graine de chipie
  • Coucou, 
 Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
  • Coucou, Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 22:37

L'année de mon arrivée dans le Tarn, je n'y connaissais que MArie Laure et sa petit famille que le plus grand des hasards a fait que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres...Aussi je cherchais désespérément un atelier de broderies pour y rencontrer d'autres brodeuses autour de cette passion commune et tisser ainsi de nouveaux liens. N'ayant pas trouver de brodeuses je suis tombée au cours de la journée portes ouvertes des associations de Revel sur une présentation de Muriel Romana qui proposait un atelier d'écritures. J'ai toujours aimé écrire mais confidentiellement dans des cahiers secrets, mes journaux intimes d'adolescente, des lettres pour mes amis, mais jamais il ne m'était venu à l'idée que je pouvais écrire dans un groupe et faire lire ce que je pondais..

Muriel est une vraie écrivaine. Enfin non pas que je pense qu'il y ait des vrais ou des faux écrivains, non je voulais dire par là qu'elle est écrivaine de livres qui ont été publiés, même plusieurs mais je n'avais rien lu d'elle...Après un petit tour sur Internet pour lire qui elle était ce qu'elle faisait et proposait, j'ai choisi de vaincre ma timidité et de rejoindre le groupe dnas un lieu magique devenu MA librairie : l'ile de Robinson à Revel. Nous nous y retrouvions tous les jeudis soirs.

Si vous aviez envie de la découvrir  c'est  ou encore en cliquant sur sa photo ici

Mon premier soir j'avais la trouille au ventre de ne pas savoir aligner deux lignes...Nous nous sommes présentés, tout le monde m'a taquiné sur mon installation dans le trou du cul du monde Soual, et le sujet et le jeu est tombé, vous le retrouverez dans cette rubrique il s’intitule "la casserole".

J'ai beaucoup ri dans cette période d'échanges, j'ai fait connaissance avec les uns et les autres et une histoire d'amitié est née avec Nadine une amitié comme de celles qui arrivent parfois quand on ne les soupçonnent pas et je vous avoue ici que Nadine a ENORMEMENT contribué à mon intégration en me faisant découvrir et  aimer son Tarn, en me présentant à ses amis l'histoire est toujours en cours mais j'aurais d'autres espaces pour vous parler de Nadine !

Revel a été une jolie période que j'ai pourtant abandonnée une trimestre après pour des raisons professionnelles, des raisons financières et entre temps dans le hasard d'achats j'ai trouvé un groupe de brodeuses qui se réunissent à castres justement le jeudi...j'ai préféré rejoindre la passion des fils à partager.

Je mets ici les quelques jeux auxquels j'ai participé avant d'abandonner ce groupe pour rejoindre le groupe d'écriture de Palleville plus compatible avec mes finances et mes horaires.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lili graine de chipie - dans Atelier Revel
commenter cet article

commentaires