Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de graine de chipie
  • Le blog de graine de chipie
  • : premiers pas dans la blogosphère j'y présente mes articles d'ateliers d'écriture, mes pages rêvées, des bouts de mes passions, mes bricolages..en gros ce qui me passe par la tête quand je prends le temps de le consigner.
  • Contact

Profil

  • Lili graine de chipie
  • Coucou, 
 Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
  • Coucou, Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 01:07




 D’abord LUI un très artificiel et anodin fil vierge en soie blanc brillant en apparence mais insipide


Ensuite ELLE une coquette, fine mais très palichone étamine de lin blanche



Le nid de leurs ébats : une douillette casserole sacrifiée qui ne sera plus désormais que le défouloir de hot party chimiques ou naturelles entre 40 et 90°. Ici pour leur premier bain une orgie de feuilles de thé noir bouilli puis macéré, coquette ayant accueilli avec plaisir mais inquiétude quelques bergamotes d'un earl grey éventé pour la mémoire des senteurs et le plaisir du bleu des fleurs craignant que sa robe ne resorte toutefois pas vraiment de la couleur escontée !

tous deux sortent de cette escapade dnas le plus pur extrait des tanins dorés du même bain, elle a pris une teinte cuivrée, lui de jolis reflets ocres toute sa brillance mise enfin en évidence !

la nouvelle se répandit d'autres insipides et palottes tentèrent l'expérience variant les plaisirs dnas la découverte de teintes branchées hasardeuses se laissant allés au body painting sous le poil des pinceaux pour ne pas tremper dnas des bains trop soutenus et obtenir des nuances
cela baigne en rouge rosé !








 



Mes premières couleurs le fil de gauche est un perlé N°5 de DMC au départ il était vert émeraude mais je n'avais pas eu l'idée de photographier le AVANT PENDANT et APRES en fait je débute et je débute en même temps mes essais photos...

Le deuxième fil est un lin qui était rose fushia je l'ai mordancé avec de la poudre d'alun et ce ne sont appliqués au pinceuax que des mélanges chimiques.  Le troisième est le début d'une série d'expérieces de ce soir avec différentes dilutions du rouge fruits rouges de idéals donc chimique et des applications au pinceau de concentrations différentes de la même teinte. la toile du dessous est la première cuisson rouge furit rouge mélangées avec du kaki et le tout cuit au micro onde.
  

Partager cet article

Repost 0
Published by graine de chipie - dans teintures
commenter cet article

commentaires

Brodésil 07/03/2009 15:45

Quels jolis coloris.
La couleur obtenue avec ton thé est plus ocre que chez moi. J'aime bien tes mixtures lol

kholeo 01/09/2008 12:05

Ne t'arrêtes pas en si bon chemin : tes premiers essais sont prometteurs et je t'engage à poursuivre dans cette voie car il y a de la demande !!!
Pour répondre à ta question sur mon blog : il n'y a qu'une seule échevette qui est de Gloria qui sert à faire les cases et l'écriture douceur d'automne et la créa dit qu'on peut la remplacer par un DMC nuancé marron or jaune qui est d'ailleurs très joli et dans les tons des feuilles mortes.
Et autre réponse : oui c'est un p'tit troc contre une grille que tu as fait ou pas, soit de la même créa, soit d'autres matériaux à broder. Je n'ai pas d'idée bien déterminée, mais j'aime les pas les trucs naïfs !
A bientôt et merci de ton passsage sur mon blog. Comme tu passes souvent chez moi, je me suis inscrite à ta NL.
Biizz
Mylène

nadia 07/05/2008 07:25

brvo tres jolie debut dans la teinture de fils

graine de chipie 07/05/2008 14:11


merci l'aventure ne fait effectivement que commencer