Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de graine de chipie
  • Le blog de graine de chipie
  • : premiers pas dans la blogosphère j'y présente mes articles d'ateliers d'écriture, mes pages rêvées, des bouts de mes passions, mes bricolages..en gros ce qui me passe par la tête quand je prends le temps de le consigner.
  • Contact

Profil

  • Lili graine de chipie
  • Coucou, 
 Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
  • Coucou, Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 00:49
 Jeu n° 2 : Sur le principe d’un accrostitch sur le nom de la librairie qui nous accueille « L’île de Robinson » en vertical chaque participant devait écrire spontanément snas réfléchir le nom d’un mot qu’il aime bien. Puis chacun lit sa liste…nous avons alors le droit de prendre dans la liste des voisins les mots qui nous plaisent…

Ensuite, la règle tombe…nous devons rédiger une histoire en utilisant tous les mots de notre liste et tous les mots que nous avons librement empruntés….Là on s'est dit pourquoi avoir aimé tant de mots !

 

Ma liste

Mots empruntés

Libellule

L’amour

Irrésistible

 

Langoureux

Lagune

Elégante

Espoir

Diabolique

Dentelle +Délirant

Etourdie

 

Rêveur

Rouge

Optimiste

Orchidée

Bobo

 

Intuitive

Irruption

Noctambule

Nostalgique

Soual

 

Orgueilleux

Oratorio + Onde

Nativité

Nirvana + Natte

Soit 14 mots

Soit 13 mots = 27 mots à placer…

 

Ce qui a donné :

 

Ah l’amour !

 

Dans une église inconnue, au cœur de la lagune vénitienne, notre élégante et noctambule parisienne se recueillait devant une nativité lorsqu’un irrésistible rêveur fit irruption provoquant en elle une onde diabolique.

 

Intuitive, elle se rapprocha du langoureux imaginant déjà un Nirvana délirant abandonnée sur une natte rouge à peine revêtue d’une mantille en dentelle noire.

 

L’optimiste se rapprocha encore, papillonnante, jouant les libellules légères, lorsque étourdie, elle trébucha renversant une orchidée pieusement posée sur l’autel !

 

Le jeune homme lui sifflota un oratorio nostalgique composé à Soual par un orgueilleux bobo aussi célèbre que cette petite ville du Tarn, lui offrant par cet air tous les espoirs de son imaginaire….

Partager cet article

Repost 0
Published by graine de chipie - dans Atelier Revel
commenter cet article

commentaires

Hélène 07/05/2008 12:10

c'est rigolo : j'aime beaucoup !! ;)

graine de chipie 07/05/2008 14:11


merci Hélène c'étati un jeu ..;et si vous jouiez aussi ?