Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de graine de chipie
  • Le blog de graine de chipie
  • : premiers pas dans la blogosphère j'y présente mes articles d'ateliers d'écriture, mes pages rêvées, des bouts de mes passions, mes bricolages..en gros ce qui me passe par la tête quand je prends le temps de le consigner.
  • Contact

Profil

  • Lili graine de chipie
  • Coucou, 
 Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
  • Coucou, Espace d'une nouvelle aventure, j'espère y mettre les bouts qui me rythment avec plaisirs, passion, inquiétudes, doutes, rires, bonheurs, laissant tristesse et obscurité pour une autre vie.Place aux plaisirs, passion sourires et échange
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 23:45


Celui de Mahine a été fait de façon complètement improvisée.

 

J’ai pris la toile et j’ai commencé par ses initiales un peu décentrées en vert couleur d’espoir . Elle voulait du rose , c’est ainsi que les deux couleurs dominantes se sont installées avec un abécédaire et les éléphants (Dumbo et tous les éléphants faisaient alors partie de son univers.

Elle m’a demandé son signe du zodiac… le cœur de mon amour et les gémeaux ont trouvé leur place.

Puis Madjid ayant composé une comptine « qui lui ressemble », je ne pouvais faire autrement que l’immortaliser…avec les qualificatifs que je lui attribuais dans l'anagram de son prénom.

 

Vint évidemment la classe pour son entrée en primaire avec la sagesse de la couronne de lauriers promettant une scolarité studieuse. Sur le tableau elle y écrit son pays d’origine et la carte de France est bien sûr présente.

 

L’ange la représente et donne sa date de naissance.

 

On trouve ensuite quelques animaux traduction d’une passion grandissante : les papillons, les oiseaux, les chevaux, les coccinelles qu’elle continue d’appeler « lady bugs »

 

La tortue c’est parce qu’elle trouve que je travaillais beaucoup trop lentement, elle me pressait pour finir SON tableau ! et la petite phrase magique de La Fontaine à laquelle je me raccroche « rien ne sert de courir…. »

 

J’ai pris dans la réalisation de cette composition improvisée un réel plaisir et me suis sentie par les yeux de mes enfants « une artiste ».

 

C’est un ami de mon frère Gilles qui l’a encadré et Mahine a reçu son marquoir en cadeau pour Noël. Accroché dans sa chambre, elle l’adore. Il a été mon deuxième ouvrage marquant.

Partager cet article

Repost 0
Published by graine de chipie - dans Broderies
commenter cet article

commentaires